A+ A A-

Calendrier de Juin 2017

  • L'Association Immobilière Saint Romain de Cuire vous informe que

l'assemblée générale 2017 se déroulera le

  • Jeudi 15 juin à 20 h dans la salle paroissiale - 29 rue Guyot

Tous les paroissiens intéressés par la gestion des locaux paroissiaux (presbytère, salle paroissiale, OVE) sont cordialement invités.

L'assemblée sera suivie d'un verre de l'amitié.

  • Dimanche 25 juin à 18 h 30 à l’église de St Côme et St Damien 53 Chemin de Fond Rose 69300 Caluire et Cuire
 
 
Jean Marc FAYSSE
Le président

 

  • Samedi 1er juillet : 18 h 30  -  Messe à Saints Côme et Damien.

Nous remercierons les Sœurs de Notre Dame d'Afrique pour leur dévouement, et leurs fidèles engagements au service des communautés de Sts Côme et Damien - St Romain, au cours des nombreuses années de présence de la congrégation à Fond Rose - Cuire le Bas. 

À l'issue de la célébration: apéritif dinatoire de fin d'année, dans le jardin de l'église, pour l'ensemble paroissial ! 

NB : ceux qui souhaitent apporter salé/sucré ou autre pourront préciser leur choix sur une liste qui sera affichée au fond des églises durant le mois de juin -  Soyez-en remerciés par avance ! 

  • Dimanche 24 septembre 2017 - Projet de Sortie Paroissiale  

« Mazille et Taizé » en Saône et Loire  

 les inscriptions continuent ! sur listes au fond des églises ou à l'accueil de la Maison paroissiale – St Romain

 Découvrir ou revisiter le « Carmel de la Paix à Mazille » et la « Communauté de Taizé », qui ne souhaiterait pas se laisser imprégner par l'un et l'autre de ces lieux spirituels et œcuméniques emblématiques de notre pays ? Ressourcement garanti !  

« Éloignées et proches du monde à la fois : telles sont les carmélites de Mazille.»

Les lignes du monastère sont résolument modernes, mais on recherche l'harmonie dans ce lieu de paix : partage de la prière, du silence... La liturgie ancre avec bonheur la spiritualité du Carmel dans la culture d'aujourd'hui. 

 « On passe à Taizé comme on passe près d’une source. Le voyageur s’arrête, se désaltère et continue sa route. » (Jean-Paul II)

Se rendre à Taizé, c’est être invité(e) à une recherche de communion avec Dieu par la prière commune, le chant, le silence, la méditation personnelle, le partage. « Nous n’avons pas de secret », répondent inlassablement les frères. Seulement attirés par la beauté des chants et le recueillement des célébrations, les jeunes se sentent chez eux, c'est-à-dire « accueillis et écoutés »...

Entre les deux, et seulement séparés de quelques kilomètres, un autre haut-lieu : Cluny ! Mais nous ne ferons que passer...

En quelques traits, le projet se profile comme suit :

  • transport par car (horaires départ / retour Caluire : 8 h 30 / 19 h)
  • à Mazille : messe dominicale à 11 h; repas; rencontre...(?); puis départ pour Taizé
  • à Taizé, visite...

Selon le nombre de participants, le coût individuel du transport n'est évidemment pas le même. Par exemple : 17 € / pers. pour un car complet de 50 places ; 27 € / pers. pour un car complet de 30 places. Nous partagerons le repas « tiré du sac ».

Le carmel de Mazille, recevant régulièrement de nombreux retraitants, recommande aux groupes de passage d'indiquer dès que possible le nombre de personnes qui prendront leur repas (pique-nique) sur place. Aussi souhaiterions-nous connaître le nombre de participants à cette sortie. Une feuille d'inscription sera donc affichée dans les deux églises sans tarder, pour que les personnes intéressées donnent leur accord.

NB : un nombre minimal de participants sera requis pour pouvoir donner suite à ce projet, pour lequel nous communiquerons des informations détaillées dans le prochain bulletin.