Sortie Paroissiale Dimanche 29 septembre 2019

Dimanche 29 septembre 2019 Sortie Paroissiale

Sortie Paroissiale à Villebois et Izieu (Ain)

Inscriptions définitives

Les personnes qui se sont inscrites en vue de participer à la sortie paroissiale devront impérativement confirmer leur participation avec le règlement des frais :

45 € / personne.

Il s'agit d'une inscription définitive. Elle pourra se faire durant les mois de juillet et août, et jusqu'au dimanche 8 septembre à l'accueil de la Maison Paroissiale (presbytère) de St Romain :

• Ø à l'issue des célébrations dominicales;
  • Ø aux heures de permanence précisées sur les tableaux d'affichage et sur ce bulletin.
  • Øauprès de Danielle Tonucci (à Sts Côme et Damien).

NB : Toute personne devant se désister est priée de le signaler le plus rapidement possible à l'accueil St Romain.

Les informations pratiques seront détaillées dans le bulletin

"En Marche" de septembre.

ü  Départ de Caluire: 8h30 (au plus tard) [1]

ü  Messe dominicale: à 10h en l'église Saint Jean Baptiste de Lagnieu (à confirmer)

Comme le pape François nous y invite, nous porterons particulièrement ce jour dans notre prière le souci des migrants.

ü  Arrêt à Villebois: un temps de récollection pour raviver la force et le courage d’affirmer notre foi dans les moments difficiles et  réaliser le caractère universel des Béatitudes (Matthieu 5, 1-12), hymne de la joie chrétienne paradoxale : « Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on vous calomnie de toutes manières, à cause de moi. Soyez dans la joie et l’allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux… »

Un temps de recueillement près de la tombe du Père Christian Chessel pour ranimer la volonté de tisser des liens d’amitié avec tout autre, en vue de construire la paix par le dialogue et le respect à l’exemple des bienheureux martyrs morts en Algérie.

ü  Déjeuner à l'Auberge-Restaurant "Ô Fil de l'Eau" à Sault Brenaz

(Entrée / plat principal, avec viande ou poisson /  fromage blanc / café / vin, menu détaillé disponible)

ü  Visite du Mémorial des Enfants d'Izieu

• visite commentée de la Maison des enfants,
  • visite de l'Exposition libre + librairie,
  • projection d'une vidéo du procès de Klaus Barbie et discussion autour de celui-ci.
  • Retour à Caluire : départ d'Izieu vers 17h30
  • Transport: car  par la compagnie Philibert 55 personnes
  • Coût (tout compris) : 45 € / personne

Pour participer :

Pré-inscription individuelle(elle est nécessaire en vue des réservations : car, restaurant, visites)

Une liste sera affichée dans les deux églises : merci de vous inscrire dès que possible.

La liste sera close dès le car complet et au plus tard fin juillet.

Inscription définitive, à confirmer ultérieurement, avec le règlement des frais.

[1] NB : les horaires indiqués peuvent varier et seront précisés en septembre

Henri Roth