Denier du Culte 2020

ceux_qui_donnentJe soutiens l'Eglise et sa mission

Denier de l’Eglise

Face à une crise sanitaire sans précédent et à ses multiples conséquences, ces derniers mois ont été éprouvants pour beaucoup d’entre nous.

Nos communautés paroissiales ont également été touchées. Pendant le confinement, elles n’ont pu se rassembler normalement, même si les initiatives se sont multipliées pour garder le lien : des messes et des temps de prière en ligne, des actions auprès des plus fragiles…

Les conséquences économiques sont très importantes. Les messes célébrées en l’absence d’assemblées ont conduit à une baisse significative des quêtes. Depuis le déconfinement, de nombreuses personnes malades ou âgées se déplacent moins et on constate ainsi un nombre moins important de fidèles le dimanche, et donc moins de quêtes.

Par ailleurs, le report des baptêmes et des mariages a conduit à une diminution très importante des offrandes faites habituellement à l’occasion de ces cérémonies.

La situation financière du diocèse et de ses paroisses est donc très difficile.

C’est pourquoi, nous sollicitons votre soutien. Si vous n’avez pas encore apporté votre participation au Denier de l’Église en 2020, c’est le moment de le faire. Si vous avez déjà fait un don, pouvez-vous, selon vos possibilités, le compléter ?

Comme chaque famille, la grande famille de l’Église ne peut vivre que grâce à la solidarité de tous ses membres. Un grand merci !

Votre don est déductible des impôts en 2020. Pour bénéficier d’une déduction de 66 % vous devez l’effectuer avant le 31 décembre. Vous recevrez alors un reçu fiscal.

Vous pouvez remettre votre don en espèces ou par chèque (libellé à l’ordre de l’Association Diocésaine de Lyon) directement au diocèse ou le déposer à votre paroisse, ou donner en ligne sur www.donnons-lyon.catholique.fr

Des dépliants sont toujours à votre disposition au fond des églises.