CALENDRIER de Février 2019

•  Paroisse Notre Dame des Lumières de Caluire

Semaine de la Mission - Portes ouvertes du lundi 4 au dimanche 10 février

Cette semaine achèvera « l'année de la Mission » organisée par la Paroisse Notre Dame des Lumières de Caluire, avec en point d'orgue l'inauguration de la nouvelle "Maison Notre Dame des Lumières" située au 14 rue Paul Painlevé (anciennement Chapelle Jean XXIII et Maison Notre Dame). Tout au long de cette semaine de nombreuses célébrations et activités sont prévues (voir page 5).

• Jeudi 7 février de 14h30 à 16h30 : formation École St Irénée

Maison  Notre Dame des Lumières, 14 rue Paul Painlevé, près de l'église Ste Bernadette.

Thème : « Approches "timides" du Mystère de Dieu » par le Père Jean Peycelon.

• Samedi 9 février à 18h30 : messe à Sts Côme et Damien
  • Dimanche 10 février à 10h : messe à St Romain

Ce dimanche de la Santé est pour toutes les communautés chrétiennes l’occasion de continuer à se sensibiliser aux problèmes de la santé et de prier pour les personnes malades, âgées, handicapées, qu’elles soient en hôpital ou clinique, en maison de retraite ou à domicile.

C’est aussi une journée pour faire témoigner les acteurs de la Pastorale de la Santé, faire connaître leur action et permettre à d’autres de les rejoindre.

« Témoins d’une Bonne Nouvelle »

Cette journée a pour but de donner toute sa place aux personnes malades ou vieillissantes dans nos communautés paroissiales dans le cadre de la Pastorale de la Santé. Elle rappelle notre responsabilité vis-à-vis de ceux qui souffrent dans leur corps ou d’un handicap et des personnes âgées. Tous, acteurs de la santé, aidants familiaux, visiteurs et nous parents, amis, proches, nous sommes appelés à témoigner des valeurs évangéliques d’écoute et de solidarité.

C’est pour nous aider dans cette présence, à la fois service et témoignage, que la Pastorale de la Santé se mobilise. Elle nous invite cette année à porter notre attention sur un double mouvement : accueillir d’abord l’amour gratuit de Dieu, puis, apprendre à aimer comme Jésus aime et devenir ainsi bénédiction pour ceux que nous rencontrons.

À travers Isaïe, Saint Paul et Saint Pierre, Dieu nous demande la confiance et nous invite à devenir à notre tour témoins d’une Bonne Nouvelle qui libère, qui guérit, qui sauve si nous nous laissons saisir par sa Parole ! Nous découvrons alors Dieu à l’œuvre dans le monde des fragilités.

Ce dimanche 10 février, en communauté paroissiale et unis à tous, nous prierons les uns pour les autres pour que, ouverts à la grâce divine, nous puissions témoigner de l’Amour de Dieu.

Contact : Brigitte BOLON )04 72 08 85 78